Réaliser

Découvrez le troisième parcours de notre offre de conseil : le parcours « Réaliser »

Parcours 3 : RÉALISER

Un parcours d’accompagnement permanent pour déléguer vos tâches de fundraising quotidiennes et pour bénéficier d’un service externalisé adapté à vos besoins et à votre organisation interne.

4 à 6 jours par mois dédiés à votre structure
  • Cette offre d’accompagnement en délégation s’adresse aux associations employeuses avec ou sans pôle fundraising existant, avec un historique de partenariats, dont la direction est partie prenante de la démarche de recherche de fonds, et ayant un budget annuel d’environ +200 000€
  • 4 à 6 jours par mois dédiés à votre structure, durant une mission annuelle
Pour déléguer vos tâches quotidiennes

Durant cet accompagnement, nous prendrons en charge la partie opérationnelle de votre fundraising :

  • Accompagnement à la fidélisation des entreprises et fondations partenaires :
    • Rédaction des bilans
    • Préparation des rendez-vous
    • Accompagnement administratif et livraison des contreparties
  • Accompagnement à la conquête de nouveaux partenaires :
    • Identification des prospects et des personnes contact
    • Identification et qualification des opportunités
    • Identification et réponse aux appels à projets
  • Accompagnement aux opérations de communication :
    • Cérémonie de voeux, journée terrain, newsletter…
Création d'outils sur-mesure au fil de la mission

Nous vous proposons la création (contenu & graphisme) d’outils sur-mesure et ce tout au long de la mission :

  • Plaquette de mécénat
  • Fiches projets
  • Liste de prospection
  • Grille de contreparties
  • Programme de reconnaissance
  • Fiches prospects,

    Comment être accompagné ?

    Un premier rendez-vous

    Nous vous proposons un premier rendez-vous en visio d’environ 45 minutes pour écouter vos besoins et valider le projet d’accompagnement.

    Une proposition adaptée

    Chaque accompagnement est unique ! Après notre premier rendez-vous, nous vous proposerons une méthdologie d’accompagnement adaptée à vos besoins et vos contraintes.

    Une validation et c’est parti !

    Suite à la signature du contrat, nous vous proposerons un premier temps de lancement de la mission pour fixer le calendrier et c’est parti !

    Les autres parcours

    Parcours 1

    EXPLORER

    5 à 6 jours d’accompagnement

    Sur une problématique précise

    Des outils génériques

    Parcours 2

    STRUCTURER

    12 à 15 jours d’accompagnement

    Des outils ad hoc

    + Accompagnement à la mise en oeuvre

    Parcours 4

    COMMUNIQUER

    Une offre dédiée à la communication

    Création, rédaction, animation

    En délégation à l’année ou ponctuellement

    Parcours 5

    FORMER

    Des formations en présentiel

    Courtes, ciblées, pratiques

    A Paris, Lille et Rouen

    Ils ont choisi le Parcours 3

    Fight For Dignity

    “L’accompagnement par Mécénat & Co est précieux pour notre développement. En effet, la recherche de fonds est essentielle mais aussi chronophage. Avoir une équipe à l’écoute du projet, disponible, dédiée à cette recherche a été un élément central dans notre évolution !”

     

    • Sabine Salmon, Directrice générale
      « Développement des partenariats privés », mission en cours depuis 2019

    Quels sont vos besoins ?

    Consentement

    Contactez-nous