Explorer

Découvrez le premier parcours de notre offre de conseil : le parcours « Explorer »

Parcours 1 : EXPLORER

Un parcours d’accompagnement « flash » pour les structures qui souhaitent se concentrer et approfondir une problématique précise sur quelques jours d’accompagnement.

5 à 6 jours d'accompagnement
  • Cette offre de conseil s’adresse aux associations employeuses ou en passe de le devenir, dont le budget annuel est environ compris entre 100 000€ et 400 000€
  • 5 à 6 jours d’accompagnement répartis sur une mission qui dure entre 3 à 6 mois
Sur une problématique précise

Durant cet accompagnement, nous nous concentrons sur une problématique unique : 

  • Mécénat OU
  • Modèle économique OU
  • Projet associatif OU
  • Hybridation des ressources OU
  • Communication OU
Avec des outils génériques

Nous vous proposons des outils génériques, « universels »; mobilisables pour la mise en oeuvre opérationnelle.

Comment être accompagné ?

Un premier rendez-vous

Nous vous proposons un premier rendez-vous en visio d’environ 45 minutes pour écouter vos besoins et valider le projet d’accompagnement.

Une proposition adaptée

Chaque accompagnement est unique ! Après notre premier rendez-vous, nous vous proposerons une méthdologie d’accompagnement adaptée à vos besoins et vos contraintes.

Une validation et c’est parti !

Suite à la signature du contrat, nous vous proposerons un premier temps de lancement de la mission pour fixer le calendrier et c’est parti !

Les autres parcours

Parcours 2

STRUCTURER

12 à 15 jours d’accompagnement

Des outils ad hoc

+ Accompagnement à la mise en oeuvre

Parcours 3

RÉALISER

4 à 6 jours par mois dédiés à votre structure

Délégation de vos tâches quotidiennes

Des outils sur-mesure au fil du temps

Parcours 4

COMMUNIQUER

Une offre dédiée à la communication

Création, rédaction, animation

En délégation à l’année ou ponctuellement

Parcours 5

FORMER

Des formations en présentiel

Courtes, ciblées, pratiques

A Paris, Lille et Rouen

Ils ont choisi le Parcours 1

Centre de la Réconciliation

“Grâce à votre accompagnement nous avons pu prendre conscience des différents enjeux du projet de cette friperie et nous avons redéfini le projet en l’intégrant à l’ensemble de l’activité de l’association. Et finalement le but premier que nous avions laissé de côté s’accomplit pourtant aujourd’hui, puisque nous ne sommes plus en déficit sur la Boutique solidaire aux carrés.”

 

  • Christian de la Roque, Pasteur
    « Redéfinition du modèle économique d’une boutique solidaire »,
    mission de conseil réalisée en 2023

Coordination des MJC Hauts-de-France

“L’accompagnement de Mécénat & Co dans le cadre d’un DLA collectif a permis de mieux identifier nos forces et faiblesses dans la phase de diagnostic et de définir la prospective pour une organisation plus agile. Notre gouvernance dispose de scénarios à mettre en œuvre en ayant les leviers et freins des différentes options qui tiennent compte des dimensions juridiques, financières et opérationnelles. A terme, l’accompagnement devrait permettre la refonte de nos organisations pour plus d’efficience dans la mise en oeuvre de notre projet de tête de réseau d’éducation populaire.”

 

  • Laurent Toulmonde, Délégué régional
    « Vie associative et modèle économique »,
    mission de conseil réalisée en 2023

Presses Universitaires du Septentrion

“Les échanges ainsi que les recommandations sont d’une grande richesse. Nous avons bénéficié d’un accompagnement d’une grande qualité professionnelle et humaine. »

 

  • Christèle Meulin, Directrice exécutive
    « Diversification des financements et construction d’un modèle économique pérenne », mission de conseil réalisée en 2022

Quels sont vos besoins ?

Consentement

Contactez-nous