Structurer

Découvrez le deuxième parcours de notre offre de conseil : le parcours « Structurer »

Parcours 2 : STRUCTURER

Un parcours d’accompagnement global pour structurer votre démarche, co-construire une stratégie et des outils sur-mesure, adaptés et pérennes, et pour vous donner les clés afin d’intégrer la démarche dans votre organisation et être parfaitement autonomes à l’issue de la mission.

12 à 15 jours d'accompagnement
  • Cette offre de conseil s’adresse aux associations employeuses ayant déjà une réflexion sur leur modèle de financement
  • 12 à 15 jours d’accompagnement répartis sur une mission qui dure entre 6 mois et 1 an
Pour co-construire une stratégie adaptée et pérenne

Durant cet accompagnement, nous travaillerons ensemble à co-construire des éléments stratégiques adaptés à votre structure, votre organisation, votre écosystème, vos besoins :

  • Votre modèle socio-économique
  • Votre stratégie de levée de fonds
  • Votre case for support
  • Votre offre de relations entreprises
Avec des outils ad hoc et un accompagnement opérationnel

Nous vous proposons la création (contenu & graphisme) d’outils ad hoc opérationnels : 

  • Plaquette de mécénat
  • Fiches projets
  • Liste de prospection
  • Grille de contreparties
  • Programme de reconnaissance,

Durant le dernier temps de la mission, nous vous accompagnerons dans la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie : 

  • Coaching
  • Préparation des rendez-vous prospects
  • Présence durant les rendez-vous,

Comment être accompagné ?

Un premier rendez-vous

Nous vous proposons un premier rendez-vous en visio d’environ 45 minutes pour écouter vos besoins et valider le projet d’accompagnement.

Une proposition adaptée

Chaque accompagnement est unique ! Après notre premier rendez-vous, nous vous proposerons une méthdologie d’accompagnement adaptée à vos besoins et vos contraintes.

Une validation et c’est parti !

Suite à la signature du contrat, nous vous proposerons un premier temps de lancement de la mission pour fixer le calendrier et c’est parti !

Ils ont choisi le Parcours 2

Acap - pôle régional image

“Entrer dans une démarche de recherche de partenaires privés c’est un peu se lancer dans un inconnu qui fait peur. J’ai longtemps remis à plus tard, persuadée que je ne saurais pas faire, que j’allais perdre mon temps. L’équipe de Mécénat & Co a levé mes doutes, m’a donné confiance et m’a appris, avec succès, à nouer des relations avec le secteur privé. »

 

  • Hélène Binard-Laurent, Directrice administrative et financière
    « Développement du mécénat et des partenariats privés », mission de conseil réalisée en 2021

Lycée Professionnel AGIR

“Cette mission a permis de mettre l’association en mouvement sur la qualité de notre communication institutionnelle, de présenter une plaquette de présentation à destination de nos partenaires et de fiches projets, de cibler les Fondations portant un intérêt à nos projets, et l’accompagnement pour toutes les étapes.”

 

  • Jean-Christophe Marie, Directeur
    « Recherche de partenariats privés et développement de l’offre entreprises »,
    mission de conseil réalisée en 2023

Chiens Guides d’Aveugles – Centres Paul Corteville

“Le Pôle Communication et Développement de l’association a particulièrement apprécié le professionnalisme et la pédagogie de Mécénat & Co. L’accompagnement a pleinement répondu à nos attentes en cernant immédiatement les enjeux qui étaient les nôtres. »

 

  • Denis Touquet, Responsable Communication et Développement
    « Développement du mécénat et des partenariats privés, consolidation du modèle économique », mission réalisée en 2022

Chaire de la mode circulaire Tex & Care

“Le travail de Mécénat & Co nous a aidé à faire aboutir un projet de longue haleine en trouvant la formule administrative et économique adéquate.”

 

  • Anthony Jaugeard, Coordinateur
    « Construction d’un modèle économique », mission réalisée en 2021

Chaire de la mode circulaire Tex & Care

“L’accompagnement a permis de co-produire des outils immédiatement actionnables : plaquette de présentation, liste de prospection, rétroplanning et prévisionnels sur-mesure. »

 

  • Cédric Caravetta, Fundraiser, Fondation de l’Université de Lille
    « Construction d’un modèle économique », mission réalisée en 2021

Les autres parcours

Parcours 1

EXPLORER

5 à 6 jours d’accompagnement

Sur une problématique précise

Avec des premiers outils co-construits

Parcours 3

RÉALISER

4 à 6 jours par mois dédiés à votre structure

Délégation de vos tâches quotidiennes

Des outils sur-mesure au fil du temps

Parcours 4

COMMUNIQUER

Une offre dédiée à la communication

Création, rédaction, animation

En délégation à l’année ou ponctuellement

Parcours 5

FORMER

Des formations en présentiel

Courtes, ciblées, pratiques

A Paris, Lille et Rouen

Quels sont vos besoins ?

Consentement

Contactez-nous